Donovan Dubois
Biographie
Enfance
Donovan Dubois passe les 14 premières années de vie à Dork, dans les Highlands d'Arengold. Promis à prendre la suite de son père bûcheron, il apprend très tôt le maniement de la hache et sait reconnaître les principales essences de bois locales. Dans le village, il est connu pour être un garçon affable, serviable et rieur. Lorsqu'il ne flâne pas dans la campagne sauvage du nord, il passe le plus clair de son temps libre avec ses amis. Donovan Dubois aspire à un mode de vie plus spirituel et poétique que celui, plutôt rustrer, des Arenish traditionnels. Pour lui, le labeur physique est une contrainte et la nature une source de vie qu'il faut choyer plutôt que dominer.
Son destin bascule un soir de l'année 97ER, lorsqu'il est accusé par les autorités locales d'avoir, avec la complicité de ses amis Jill dite "la petite", Esia Haskord et Sven Magni (univers II), mis le feu à l'église du village. Clamant leur innocence, les enfants sont tout de même arrêtés et jugés à la hâte par Lambert, le chef de la milice, accompagné du Père Grivin et d'Aldan de Bolster, représentant de l'autorité ducale. La décision est prise de les marquer au front du sceau des bannis et de leur interdire l'accès au comté des Highlands pour une période de trente années.
Cet événement dramatique lance Donovan et ses amis sur les routes, sans aucun moyen de subsistance et marque le début de son parcours d'aventurier.
Parcours
Peu après leur exil, Donovan et son groupe de jeunes aventuriers sont piégés par un dénommé Goret, puis revendus à un groupe d'esclavagistes de la région. Emmenés captifs à Bolster, ils sont mis aux enchères sur le marché aux esclaves. C'est Holister de Vert, grand notable et armateur de la Cité qui remporte la mise et devient le maître du groupe d'enfants. Jill, Esia et Donovan rejoignent la suite de la maison de Vert et y travaillent durant plus d'une année, avant de faire la rencontre de Larnis Populonia.
Hauts faits
XXX