Skip to main content

Shirk Vos Gritfir

Shirk Vos Gritfir.png

Né à Gritfir, capitale du royaume de Brym, il est le fils unique du couple royal. Destiné à monter sur le trône, il reçoit l'éducation classique d'un noble Bryméen et se découvre une passion pour la stratégie militaire, fasciné par les contes et légendes des batailles de la Grande Guerre, qui éveillent également en lui un élan de nationalisme.

A l'âge de seize ans, il se voit épouser Elena Brenandottir, fille du Duc de Julias, dans une union arrangée par leurs parents respectifs, afin de consolider les liens de la couronne avec la région la plus reculée de Brym. Seulement deux ans plus tard, le jeune Shirk accède au trône suite au décès brutal de son père. Il débute alors un règne marqué par une politique isolationniste qui terni grandement, au fil des années, les relations de Brym avec le Roi des Rois.

Dans ce contexte, en l'an 100ER, lors des festivités de Meredrynn, Teldar VI, cherchant à récupérer de l'influence sur le royaume du nord, va démettre Shirk Vos Gritfir de ses fonctions. A la place, il intronise le Duc Magnus Arenson avec qui il entretien de bien meilleurs relations. Le roi déchu rejette formellement cette décision et s'en suit un conflit armé entre les deux prétendants au trône et ceux qui leurs sont loyaux.