Imizaelle la Protectrice
Imizaelle est un nom qui résonne dans le cœur de la majorité des habitants de Septas. Que ce soit en tant qu'héroïne qui défends le peuple, en tant que model d'abnégation et de sacrifice ou en tant que combattante hors pair, il est difficile de ne pas savoir qui elle est ni ce qu'elle a fait
Histoire
En -149 ER, à la fin de la Grande Guerre, le Royaume d'Emren est sujet à de violentes attaques de la part de ses voisins, Arengold et Brym, qui se sont allié pour marcher sur Dara. Sur le chemin de ces armées se trouve la cité fortifiée de Meredrynn. Gardée par le régiment d'infanterie des Lions d'Emren, la ville est résolue à ne pas tomber. S'entame alors un siège qui durera presque deux ans.
Durant les premiers jours, les assaillants parviennent à faire tomber des points vitaux de la défense de la cité, notamment la Grande Tour Ouest, qui abritait, lors de son effondrement, les instances dirigeantes de la cité. Vouée au chaos face aux temps difficiles qui se profilent, tout semble perdu pour les Meredréens.
C'est alors qu'une jeune inconnue entre en jeu, une jeune femme du nom d'Imizaelle. Elle n'est pas originaire de la ville. D'ailleurs, personne n'y avait remarqué sa présence avant le siège. Les raisons de son séjour à Meredrynn sont totalement inconnues au même titre que ses origines. Malgré tout, elle se mets à la tâche de sauver tous ceux pris au piège avec elle. Tout d'abord, elle prends en charge les nombreux blessés en organisant les soins, en réquisitionnant des bâtiments pour les transformer en hospices et en créant un système de rationnement des vivres. Elle devient rapidement celle vers qui tous se tournent pour résoudre les problèmes dans la cité qui devient, au cours des mois qui suivent, un champs de ruine. Elle finit par diriger les forces armées et organiser la défense des murs. En quelques mois, elle est une figure incontournable aussi bien pour les défenseurs que pour les assaillants qui traiteront plusieurs fois avec elle.
Son histoire entre véritablement dans la légende lors de l'hiver de -148 ER, lorsque les armées assiégeantes lancent l'assaut sur Meredrynn, suffisamment affaiblie. En s'engouffrant dans la cité, les soldats sont confrontés à Imizaelle. Maniant son fauchon avec une habilité parfaite, elle parvient, à elle seule, à faire flancher l'assaut, faisant tomber, les uns après les autres, tous ceux qui osent s'approcher d'elle. Son talent, jusque là insoupçonné, permet de gagner suffisamment de temps pour que les populations civiles s'échappent de la ville en proie aux flammes par les souterrains.
Malheureusement, Imizaelle ne survit pas à l'assaut. Après une lutte acharnée, elle est traquée et acculée avant d'être abattue par une volée de flêches.
Influences sur le monde
Les Meredréens enfuient de leur cité tombée se mettent en route pour Dara pour y trouver refuge. C'est naturellement qu'ils pleurent et vantent les louanges de leur héroïne. le nom de celle qui leur a redonné espoir lorsque tout semblait perdu, celle qui leur permis de tenir dans les heures les plus sombres et celle qui avait donné sa vie pour les sauver d'un sort funèbre, occupe rapidement tous leurs récits et chants. Les bardes s'empressent de rapporter à tout Emren ce qui deviendra le Geste d'Imizaelle.
Cette histoire sera colportée finalement dans tout Septas. Dernière grande figure de la Grande Guerre, Imizaelle devient un symbole. Le peuple la vénère pour sa dévotion et son sacrifice envers les petits de son monde, tandis que les nobles et hommes d'armes l'admirent pour son courage et son talent dans la bataille.
Peu avant la Grande Réforme, l'Eglise de la Foi la fera canoniser. Elle devient alors Sainte Imizaelle la Protectrice et est reconnu officiellement comme étant une envoyée direct du Créateur, une âme qui aura eu l'honneur de revenir de l'Autre-Monde pour guider les Hommes dans le droit chemin.
C'est naturellement que les Chevaliers la désignent comme sainte patronne de leur ordre créé en 0 ER. Elle incarne les valeurs pour lesquelles ils et elles combattent. Ils s'imposent d'ailleurs de venir à Meredrynn au moins une fois durant leur serment pour lui rendre hommage.
Lorsque la paix revient en Septas et que Meredrynn se repeuple, de nombreux pèlerins, venus de tout Septas se rendent sur le lieu de la légende pour rendre hommage à la Protectrice. Face a cet afflux, un riche mécène fera ériger une statue d'elle au sommet du Grand Donjon. Dans cette représentation, elle tient dans ses bras un enfant, symbolisant tous les innocents qu'elle a sauvé lors de ses derniers instants de courage.
Découvertes récentes
En 100 ER, lors des célébrations qui ont eu lieu à Meredrynn pour les cent de la paix et son acquisition du statut de cité libre, le chevalier Lugovius Branbendigeit est à nouveau témoin d'un phénomène étrange. Un soir, se rendant sur les remparts de la cité comme à son habitude, il entends une voix féminine désincarnée. Celle-ci le mènera jusqu'à l'endroit exact où la Sainte a rendu son dernier souffle. Il y trouvera des ossements et un pendentif qu'il attribuera, avec l'aide d'une incantation druidique, à Imizaelle.
Ses restes sont confiés à le Foi en tant que reliques et Lugovius décide de partir en quête du passé de la Sainte.