Teldar VI de Dara "l'érudit"
Teldar VI l'Erudit de Dara, Roi du Monde Connu, Roi d'Emren, Comte de Tempérance, Gouverneur de Dara et Grand Chevalier de Septas.
Tel qu'annoncé, il est, en l'an 100 ER, le Roi du Monde Connu. Il est le souverain suprême de Septas et règne depuis ses quinze ans sur les sept Royaumes. On dit de lui qu’il est le monarque le plus glorieux de l'Ère de la Rénovation et le plus digne des héritiers du d'Emil III.
Il est perçu comme un roi progressiste. Instaurateur des cités libres, symboles de sa volonté d’offrir aux peuples et à leurs idées, une place importante pour se développer. Il mène une politique efficace, maitrisée et transparente. On le dit à la fois proche du peuple pour sa bienveillance, apprécié de l'église pour son soutien indéfectible à la Foi, et hautement considéré par la noblesse pour son courage et sa politique économique car c'est en étant à l'écoute de tous qu'il a réussi, et réussi toujours aujourd'hui, à régner sans conteste sur l'ensemble des Sept Royaumes. Uni devant le Réapparu à la Princesse d’Arengold Seren de Westington, il est le père de deux enfants, Emil et Gwenlessa.